Translate

mardi 19 juin 2012

ACTIVITÉ N° 3 : VEILLÉE CHAMPIONNAT PRO EVOLUTION SOCCER



  

OL : compétition 
OE : concentration, respect, fair-play
OP : logique, ruse, apprentissages virtuelles de : 
*      Technique : passe, contrôle, contrôle orienté, passements jambes, conduite de balle, le centre, passe en profondeur, le tir, les feintes de frappe, les crochets, les remises en jeu. 
*      Tactique : jouer en triangle, utiliser les espaces libres, se démarquer, appels de balles, drible, placement de joueur sur un terrain avec des 4, 4,2 ; 3, 4,3 ; 5, 4, 1…. 
Apprendre à coopérer dans une équipe à deux pour affronter l’autre équipe de deux en jouant avec des mannettes de PS2 
Lieu : classe
Matériel pour la séance : 
3 écrans de télévision, 3 consoles de jeux « PS2 », 11 mannettes « PS2 », 3 multiples de mannette, un panneau, un Bic 
Organisation de la séance : 
5 équipes de 2 joueurs et (une équipe d’1 joueur « moi ») faites à l’aide d’un tirage au sort, chaque équipe tire au sort par la suite un club de football, comme indiqué sur le tableau « voire page suivante ».
3 matchs se déroulent en même temps ; journée de championnat 
Chaque match dure 7 minutes
Distribution des points dans le championnat : 
Une victoire rapporte 3 points, un match nul 1 point, une défaite 0 point
En cas d’égalité dans le championnat :
Les équipes sont départagées de la manière suivante :
1. confrontations directes = différence de buts (buts encaissés – buts marqués) en cas d’égalité un but marqué à l’extérieur et comptabilisé en double. 
2. l’équipe qui a le plus grand nombre de buts marqués.
3. 1 séance de tirs aux buts.

* Tableau du championnat :
classement
Équipes
المباريات Jeux
club
Binôme d’élèves
لعب Joué
فاز Gagné
Égalité  تعادل
Perdu
Goal
Points
 




  
 

 


 
 
MANCHESTER.U
 
 


 
 
 





 











*      Rencontres 
« Journée » 1

résultat :
R. Madridالجيش الملكي                الرجاء البيضاوي
MANCHESTER.U
INTER MILAN
FC.BARCELONE CHELSEA
MILAN AC
        _
        _
        _

« Journée » 2

résultat :
R. Madridالجيش الملكي      
MANCHESTER.U
INTER MILAN
CHELSEA
MILAN AC
FC.BARCELONE
        _
        _
        _

« Journée » 3

résultat :
R. Madridالجيش الملكي      
MANCHESTER.U
INTER MILAN
MILAN AC
FC.BARCELONE
CHELSEA
        _
        _
        _

« Journée » 4

résultat :
INTER MILAN
CHELSEA
R. MADRID
MANCHESTER.U
MILAN AC
FC.BARCELONE
        _
        _
        _

« Journée » 5

résultat :
INTER MILAN
MANCHESTER.U
CHELSEA
MILAN AC
R.MADRID FC.BARCELONE
        _
        _
        _
                                                                                       Journée = tournante
Explication du jeu :
Ce sont des matchs virtuels en respectant les règles de football.
Le but est de gagner un maximum de points et d’être le premier du championnat après avoir joué contre tout le monde.
* Règlement Du Tournoi PES 
Voici le règlement officiel du tournoi de PRO Evolution Soccer  
Le jeu utilisé sera Pro Evolution Soccer version PS2 en 2 contre 2.
*      Règlement
Ø  Avant chaque match, les joueurs sont autorisés à effectuer leurs configurations de formations pendant une durée maximale de 3 minutes.
Ø  Pendant le match les joueurs sont autorisés à effectuer leurs configurations de formations pendant une durée maximale d’une minute, tout dépassement sera sanctionné. Les équipes disponibles sont seulement celles des clubs. Les deux équipes adversaires d’un match peuvent prendre la même équipe. Les modifications de formation, de joueurs, etc. sont autorisées avant et pendant le match, et doivent intervenir à l’occasion d’un arrêt de jeu (touche, coup franc, corner, ….).
 Pour le bien-être de tout le monde, merci de respecter ces règles.
*      Configuration de jeux
 - configuration de jeux lors de matchs du championnat
- Durée : 7 min (2x5)
- Prolongations : non
- Tirs au but : non
- Condition : aléatoire
- Déroulement : aléatoire
- Saison : été
- Météo : claire
- Blessure : oui
- Caméra normal angle (par défaut)
*      Distribution des points dans le championnat 
- Une victoire rapporte 3 points.
- Un match nul = 1 point.
- Une défaite = 0 point.
Classement et départage en cas d’égalité de points.
*      Les Touches de la manette pendant le match
Triangle : passe en profondeur/sortir le gardien
Carré : tir / pressing (défense)
Rond : centre/dégagement/tacle appuyé/passe longue
Croix : passe courte
R1 : accélération / arrêt
L1 : changement de joueur
L2 : (recherche)/simulation (L1+L2+R1)

Schéma de la manette :
                                                               Playstation.com
Disposition :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire