OL : compétition
OE : concentration,
respect, fair-play
OP : logique, ruse, apprentissages virtuelles de :
OP : logique, ruse, apprentissages virtuelles de :


Apprendre à coopérer
dans une équipe à deux pour affronter l’autre équipe de deux en jouant avec des
mannettes de PS2
Lieu : classe
Matériel pour la séance :
3 écrans de télévision, 3 consoles de jeux « PS2 », 11
mannettes « PS2 », 3 multiples de mannette, un panneau, un Bic
Organisation de la
séance :
5 équipes de 2 joueurs et (une équipe d’1 joueur
« moi ») faites à l’aide d’un tirage au sort, chaque équipe tire au
sort par la suite un club de football, comme indiqué sur le tableau « voire
page suivante ».
3 matchs se déroulent en même temps ; journée de
championnat
Chaque match dure 7 minutes
Distribution des points dans le
championnat :
Une victoire rapporte 3 points, un match nul 1 point, une défaite 0 point
En cas d’égalité dans le
championnat :
Les équipes sont départagées de la manière suivante :
1. confrontations directes = différence de buts (buts encaissés – buts
marqués) en cas d’égalité un but marqué à l’extérieur et comptabilisé en
double.
2. l’équipe qui a le plus grand nombre de buts marqués.
3. 1 séance de tirs aux buts.

classement
|
Équipes
|
Jeux
|
||||||
club
|
Binôme d’élèves
|
Joué
|
Gagné
|
Égalité
|
Perdu
|
Goal
|
Points
|
|
|
R. Madrid
|
|
|
|
|
|
||
|
FC.BARCELONE
|
…+…
|
|
|
|
|
|
|
|
MANCHESTER.U
|
…+…
|
|
|
|
|
|
|
|
CHELSEA
|
…+…
|
|
|
|
|
|
|
|
INTER MILAN
|
…+…
|
|
|
|
|
|
|
|
MILAN AC
|
|
|
|
|
|
|

« Journée » 1
|
|
résultat :
|
R.
Madrid
MANCHESTER.U
INTER
MILAN
|
FC.BARCELONE
CHELSEA
MILAN
AC
|
_
_
_
|
« Journée » 2
|
|
résultat :
|
R.
Madrid
MANCHESTER.U
INTER
MILAN
|
CHELSEA
MILAN
AC
FC.BARCELONE
|
_
_
_
|
« Journée » 3
|
|
résultat :
|
R.
Madrid
MANCHESTER.U
INTER
MILAN
|
MILAN
AC
FC.BARCELONE
CHELSEA
|
_
_
_
|
« Journée » 4
|
|
résultat :
|
INTER
MILAN
CHELSEA
R.
MADRID
|
MANCHESTER.U
MILAN AC
FC.BARCELONE
|
_
_
_
|
« Journée » 5
|
|
résultat :
|
INTER
MILAN
MANCHESTER.U
CHELSEA
|
MILAN
AC
R.MADRID
FC.BARCELONE
|
_
_
_
|
Journée = tournante
Explication du jeu :
Ce sont des matchs virtuels en respectant les règles de football.
Le but est de gagner un maximum de points et d’être le
premier du championnat après avoir joué contre tout le monde.

Voici le règlement officiel du tournoi de PRO Evolution Soccer
Le jeu utilisé sera Pro Evolution Soccer version PS2 en 2 contre 2.

Ø Avant chaque match, les joueurs
sont autorisés à effectuer leurs configurations de formations pendant une durée
maximale de 3 minutes.
Ø Pendant le match les joueurs sont
autorisés à effectuer leurs configurations de formations pendant une durée
maximale d’une minute, tout dépassement sera sanctionné. Les équipes
disponibles sont seulement celles des clubs. Les deux équipes adversaires d’un
match peuvent prendre la même équipe. Les modifications de formation, de
joueurs, etc. sont autorisées avant et pendant le match, et doivent intervenir
à l’occasion d’un arrêt de jeu (touche, coup franc, corner, ….).
Pour le bien-être de tout le monde,
merci de respecter ces règles.

- configuration de jeux lors de
matchs du championnat
- Durée : 7 min (2x5)
- Prolongations : non
- Tirs au but : non
- Condition : aléatoire
- Déroulement : aléatoire
- Saison : été
- Météo : claire
- Blessure : oui
- Caméra normal angle (par défaut)

- Une victoire rapporte 3 points.
- Un match nul = 1 point.
- Une défaite = 0 point.
Classement et départage en cas d’égalité de points.

Triangle : passe en profondeur/sortir le gardien
Carré : tir / pressing (défense)
Rond : centre/dégagement/tacle appuyé/passe longue
Croix : passe courte
R1 : accélération / arrêt
L1 : changement de joueur
L2 : (recherche)/simulation (L1+L2+R1)
Schéma de la manette :

Playstation.com
Disposition :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire