Prix
d'entrée : Entrée, étudiants : 4 €
Prix du bus TEC : 4 € l’aller et retour
OE : respect, écoute,
observation.
OP : découverte de
l’origine du foot, son histoire, et ses aspects positif et négatif, les succès
du foot liégeois à travers histoire.
Itinéraire : de l’Allée des Sports en car vers
Rue de la Centrale 2, 4000 Liège (10,6 km)
On va jusqu'à l’arrêt de bus « Éducation
physique » qui se trouve juste en face de l’entrée du parking du Centre,
on prend le Bus de (ligne 48) jusqu'à l’arrêt de bus « Campagne de
Sclessin » qui se trouve près de la rue de la centrale.
Explication et déroulement :
L’animateur place ses
visiteurs et raconte l’histoire du football ; comment est-il arrivé à
Liège ; quel sont les avantages du foot dans le pays etc.… Il raconte la
chronique des moments forts du foot belge, tout en parlant des grands joueurs
qui ont marqué les esprits en Belgique et dans le monde entiers.
Ensuite, il permet aux
visiteurs de connaitre l’histoire et de faire connaissance avec le Stade de Sclessin en leur faisant découvrir les coulisses du stade,
les vestiaires des « Rouches » (joueur du standard), le local
anti-dopage, la tour de sécurité, la salle de presse…
A la fin de la visite, les visiteurs peuvent acheter
des souvenirs.
Disposition : suivre les
indications du guide
Organisation : suivre les
indications du guide
Matériel : /

JEUX DE SOCIÉTÉ COOPERATIF

Lieu : petite salle du stade
Objectifs
ludiques : jeu
Objectifs
éducatifs : coopération, travail en équipe, fair-play, respect.
Objectifs
pédagogiques :


Organisation :
5 groupes de 2. je donne un chiffre de (1 à 5) à chacun ceux qui ont le
même chiffre se mettent ensemble
Disposition : en cercle au tour
du jeu
Matériel : 5 pions de joueurs,
un dé, un quizz, un plateau de jeu, un règlement.
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REGLES DU JEU
Voilà l’occasion de tester vos connaissances sur le
football !
Le jeu est prévu pour 2 à 6 qui jouent en équipe en
équipe contre l’équipe locale. Ils sont
déclaré vainqueurs s’ils arrivent avant l’équipe adverse au goal .
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POUR COMMENCER
Chaque joueur choisit son pion et la place sur
l’espace qui se trouve juste avant la 1ère case càd sur le goal.
Le premier joueur à affronter l’équipe adverse est
celui qui fait le plus gros jet de dé. La progression se fera par le lancement
du dé ou par les gages. Le dé indique à la fois la progression et catégorie de
la question traditionnelle posée. µ
Ce qui permet de faire avancer le pion de l’équipe
adverse c’est soit les case tacles ou le lancé du dé tacle
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CARTES
TRADITIONNELLES

- Culture générale
- Joueur français
- Stade dans le monde
- Football belge
- les Stars du foot
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CARTES ET CASES « TACLE» ?
Questions : en
cas de mauvaise réponse, ça permet de faire avancer le pion adverse.
DEROULEMENT
Arrivé sur une case déterminée par le jet du dé, le joueur doit :
Arrivé sur une case déterminée par le jet du dé, le joueur doit :
a) pour les
cases traditionnelles, répondre à la question sur le thème correspondant au
chiffre indiqué par le dé. S’il y répond correctement, il peut rejouer (maximum
3 fois d’affilée). S’il ne peut répondre, il revient à la dernière case pour la
quelle il avait fourni une bonne réponse et passe le dé à son voisin de gauche.
b) pour les
cases « gages », appliquer la consigne imposée
(« repose-toi » signifie : de s’arrêter de jouer laisser jouer
votre voisin de gauche).
c) pour les
cases « tacle », s’arrêter de jouer, prendre une carte « tacle »
et la lire à la cantonade si personne ne trouve la bonne réponse l’équipe
adverse avance d’une case.
FIN
Si tous les joueurs arrivent
au goal avant l’équipe adverse, ils seront considérés comme vainqueurs. Dès
lors, la partie est terminée et le gagnant sera félicité !
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